samedi 1 septembre 2012

Marlène Longage : « C’était un rôle difficile »



Dans le film « Viva Riva » du Congolais Djo Tunda Wa Munda, elle a joué le rôle de Commandante, une militaire lesbienne et cupide qui se bat pour sauver sa sœur.

Marlène Longage à Yaoundé

Cela a-t-il été difficile de jouer le rôle de la Commandante ?
C’est toujours difficile de jouer un tel rôle mais nous les comédiens, on a eu des formations pendant deux ans et le tournage a duré deux mois. Jouer la scène d’amour avec Malou, je l’avoue, a été vraiment difficile, je me disais que je ne pouvais pas incarner un rôle pareil. Mais après, le réalisateur a fait venir une femme lesbienne qui nous a montré comment faire. Tout a été plus facile après. 

Vous étiez comédienne à Kinshasa avant « Viva Riva ». Quel est l’impact que ce film a eu sur votre carrière ?
J’ai beaucoup de sollicitations de réalisateurs, mais toujours dans ce type de rôle de la commandante. Aujourd’hui si on cherche quelqu’un pour la tenue, Marlène est là. C’est le premier film dans lequel je joue et là, je vais continuer. 

Propos recueillis par Stéphanie Dongmo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire