Mardi, 26 avril
Cinéma : Projection restreinte du film « La banane », ce mardi 26 avril, à 16h à la Fondation Muna, à Yaoundé. Le documentaire de Franck Bieleu décrie la « maltraitance » des travailleurs camerounais sous-payés dans les plantations de la PHP à Penja, ainsi que la subordination des autorités politiques et administrative à cette entreprise. La projection sera suivie d'un débat sur la problématique foncière et les conditions de travail au Cameroun.
Mercredi, 27 avril
Documentaire. Dans le cadre du « film klub » de l'Institut Goethe de Yaoundé, mercredi 27 avril à 17h, quatre court-métrages issus de l'atelier de formation de la dernière édition du festival Images en live seront projetés, en présence de leurs réalisateurs. Il s'agit de « Ban nem » (endurance) de Joseph Ndjomm, « Moto taxi » d'Ahmadou Issa, « Ta'aga njoum womo » (la cigarette de mon époux) de Marie Désirée Nogo et « Est-ce possible? » de Jean Marcel Kpoimie Lindou.
Vendredi, 29 avril
Rencontre. Les assises de l'Union catholique internationale de la presse (Ucip) s'ouvrent à Mvolyé Yaoundé le vendredi 29 avril, et s'achèvent le 03 mai. Organisées par la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, ces assisses vont plancher sur les médias et l'éducation à la citoyenneté.
Conférence. Le Centre d'études stratégiques pour la promotion de la paix et du développement (Caped), que dirige Alain Fogue Tedom, organise, vendredi 29 avril 2011 à 15h, une conférence. Elle portera sur la motion de soutien adressée à Paul Biya par certains universitaires camerounais. La rencontre se tiendra au restaurant Le mont Cameroun, sis à Mvog Mbi à Yaoundé.
Humour. La compagnie Noctiluk organise un spectacle de rire vendredi 29 avril à 19h au Centre culturel Hell, situé au lieu dit Ben le boucher à Essos à Yaoundé. Le spectacle baptisé « Coup d'Etat » met en scène deux jeunes humoristes : Amadou Bouna et Basseek Fils. La régie sera assurée par Sosthène Roger Zé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire