jeudi 7 avril 2011

Agenda du week-end

Vendredi, 8 avril

Conférence de presse. Les organisateurs du festival international du film des droits de l'homme rencontrent les journalistes à 10h au Ccf de Yaoundé. A l'ordre du jour, l'organisation de la 1ère édition de cet événement du 12 au 17 avril prochains.

Cinéma. Le film « La noire de... » (1966) du Sénégalais Sembène Ousmane sera projeté à l'Alliance franco-camerounaise de Garoua à 19h. Diouna est engagée par un couple de bourgeois Blancs pour s'occuper de leurs enfants. Elle les accompagne en France pour les vacances et une fois là-bas, les choses changent.

Exposition d'art contemporain « Visages » se poursuit au Ccf de Yaoundé jusqu'au 31 mai prochain. Elle présente 55 œuvres de 34 artistes internationaux : dessin, peinture, estampe, photographie et installation au programme.

Rencontre. Cameroon art critics, l'association des journalistes culturels du Cameroun, organise à 15h une rencontre avec Haman Mana, directeur de la publication du Jour et promoteur des éditions du Schabel. La rencontre qui rentre dans le cadre des activités de Camac se tiendra au siège du Schabel à Yaoundé, derrière la chambre de commerce.


Samedi, 9 avril

Musique. Concert de musique religieuse donné par les Gospel singers samedi à 19h au Théâtre de Verdure à Garoua. Le groupe est composé de 40 choristes.

Concert. Bibi Tanga et The Selenites sont en tournée régionale. Ils s'arrêtent samedi à 20h au Ccf de Douala pour présenter leur album « Dunya ». Originaire de Bangui, « Bibi a grandi entre deux continents et plusieurs cultures musicales », explique l'affiche du concert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire