Vendredi, 14 mai
Yaoundé
Théâtre : « La marche en avant ». La pièce sera représentée à 19h au palais des sports, dans le cadre des activités organisées pour commémorer le cinquantenaire de l’indépendance.
Cinéma : « Indigène » de Rachid Bouchared (photo) sera projeté à 14h30 au Ccf. Réalisé en 2006, il raconte le parcours de quatre soldats de la première armée française recruté en Afrique en 1943. La projection sera suivie d’un débat.
Semaine culturelle d’Espagne. 19h : concert du groupe musical Fran Molina jazz-flamenco groupe au Centre culturel français. Entrée libre.
Samedi, 15 mai
Douala
Cinéma : « Les yeux sans visages », 16h au Ccf. Le film de Georges Franju (1960, 1h25) raconte l’histoire d’un célèbre chirurgien esthétique qui veut greffer un visage à sa fille défigurée dans un accident de voiture dont il est le responsable…
Concert: Dave King, 19h, Ccf. Ancien du groupe Sans visa, Dave king va chanter des morceaux tirés de son album, « Divine », qui porte un regard interrogateur sur la société.
Yaoundé
Défilé de mode, 19h au Ccf. Les stylistes Joëlle Choupa et Charlotte Mbatsogo présentent leurs nouvelles collections, sous le thème de la transition.
Musique : concert géant à 20h au palais des sports, dans le cadre de la célébration des cinquantenaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire