dimanche 10 juillet 2011

Étoiles d'Afrique lundi à Paris


Au programme de l'évènement du 11 au 13 juillet au Cnit de la Défense, la dédicace du livre autobiographique «Vu de ma cage» de Joseph Antoine Bell.

La 1ère édition des Étoiles d'Afrique et de la diaspora se tient à Paris en France du 11 au 13 juillet prochains. Les temps forts de ces trois jours sont la présentation du concept par son promoteur, Ferdinand Nana Payong, le message du footballeur Samuel Eto'o qui s'est associé à l'évènement, la dédicace de l'ouvrage autobiographique « Vu de ma cage » de Joseph Antoine Bell, paru aux éditions du Schabel à Yaoundé, mais aussi un récital donné par Charlotte Dipanda.

Chaque jour, de lundi à mercredi, il est prévu des expositions et des conférences-débats. Les thèmes portent sur la responsabilité des médias, les regards sur l'afro-pessimisme et l'afro-optimisme, le ré-investissement de la diaspora en Afrique, la lutte contre la corruption, le rôle des sportifs africains de haut niveau dans le développement du continent. Les Étoiles d'Afrique vont se terminer par un gala. Au cours de cette soirée, dix grandes figures africaines dans tous les domaines, en dehors de la politique, seront récompensées. Des invités de marque africains et français sont invités. Au total, plus de 3000 visiteurs sont attendus à cette rencontre, et près de 150 accréditations ont été délivrés aux journalistes du monde entier.

D'après son régisseur général sur le site www.etoilesdafrique.org, l'objectif des Étoiles d'Afrique est de « communiquer sur l'Afrique des réussites, des valeurs et des intelligences qui pourraient contribuer au développement du continent noir ». C'est aussi une occasion pour les acteurs africains vivant sur le continent ou à l'étranger de prendre la parole dans un des plus grands centres d'affaires européen et de saisir des opportunités d'affaires. Cet événement se veut une fenêtre de l'Afrique qui s'ouvre sur le reste du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire