jeudi 23 décembre 2010

Musique : Les fêtes de fin d'année en chanson

Papa Wemba, Wes Madiko, K-Tino et plusieurs autres artistes sont annoncés en concert à Douala et à Yaoundé.

Il suffit de regarder la télévision ces temps-ci pour les voir débarquer, les musiciens étrangers et autres artistes camerounais de la diaspora qui viennent donner des concerts en cette fin d'année. Célèbres ou moins connus, ils se produisent à Douala et Yaoundé, et certains feront même plusieurs dates.

Papa Wemba est ainsi à l'affiche de l'ouverture de la 2ème édition de la foire culturelle et commerciale de Douala, Bato Ba Douala (Ba'Doul) le vendredi 24 décembre. Sur la scène, il sera accompagné du groupe Viva la musica. A l'affiche aussi, d'autres musiciens de renom: Meiway, Ben Decca, Dina Bell, Ntoumba Minka, Lady B, Charlotte Dipanda, Guy Watson le père de la “mignoncité”. Il se produiront jusqu'au 2 janvier 2011. Sont également annoncés en concert à Douala, Monique Seka et Wes Madiko.

Après Ba'Doul, Papa Wemba devra prendre la route pour Yaoundé, où le public de Yaoundé en fête (Ya-fe) l'attend le 26 décembre. Suivra Ntoumba Minka le 30 décembre. La soirée de la saint sylvestre est consacrée au bikutsi féminin avec Karine Amy, la lauréate 2010 du concours de la chanson Mutzig star, Majoie Ayi et K-Tino. Mais avant, les spectacles qui vont se dérouler en plein air au boulevard du 20 mai s'ouvrent vendredi prochain par une prestation de l'Ivoirien Meiway.

Le chant chorale n'est pas en reste dans cette foire de concerts. Le groupe Gospel singers, auteur du titre-phare “shilo”, est à Yaoundé pour des concerts religieux. Le hip hop se jette dans la danse avec, ce jeudi à l'espace culturel Urban village, un concert d'un artiste de hip hop, Silver Black.

1 commentaire: