jeudi 24 mars 2011

Nécrologie : Elisabeth Taylor est morte


L'actrice anglo-américaine a succombé à une insuffisance cardiaque mercredi dernier à Los Angeles, à l'âge de 79 ans.


L''actrice Elizabeth Taylor est morte à l'âge de 79 ans. L'actrice anglo-américaine, dont la santé fragile défrayait la chronique depuis plusieurs années, avait été admise en février au Cedars Sinaï de Los Angeles pour insuffisance cardiaque.

Elizabeth Taylor s'est fait connaître des cinéphiles dès l'âge de 12 ans dans «Le Grand National», où elle partage l'affiche avec l'ancien enfant star Mickey Rooney. L'héroïne de «Géant » et de « La chatte sur un toit brûlant » a été nominée cinq fois aux Oscars et a décroché deux statuettes pour « Vénus au vison » en 1960, et six ans plus tard pour « Qui a peur de Virginia Woolf? » L'actrice aux 50 films, dont la carrière a décliné dans les années 70, n'était pas apparue à l'écran depuis 2001 et le téléfilm « Old Broads ». Au cinéma, son ultime rôle a été en 1994 avec les Pierrafeu.


La comédienne était aussi célèbre pour sa vie sentimentale tumultueuse. Mariée huit fois, c'est sa liaison faite de disputes homériques et de réconciliations avec Richard Burton qui a le plus fasciné. Ils se marièrent deux fois en 1964 puis en 1975 avant de se séparer définitivement en juillet 1976. Très affectée par la mort de son ami Rock Hudson en 1985, Elizabeth Taylor s'est beaucoup investie dans la lutte contre le Sida.

Source : lefigaro.fr

1 commentaire:

  1. L'une des dernières représentantes de l'âge d'or de Hollywood.

    RépondreSupprimer