Lancement de la 3ème édition du festival de films de femmes ce soir à 19h à l’Institut français de Yaoundé.
Narcisse Wandji, délégué général du festival. |
La 3ème édition du festival Mis me Binga se tient à Yaoundé du 7 au 11 mars, sous le thème « Femmes entrepreneurs et industries culturelles ». D’après Narcisse Wandji, son délégué général, il est question de dire aux femmes entrepreneurs et décideurs que la culture est un secteur porteur.
Cette année, une trentaine de films seront projetés, les 8 et 10 mars, à l’Institut français de Yaoundé, le 9 mars à l’Institut Goethe et le 10 mars au Centre culturel espagnol, les partenaires de cet évènement. Le film d’ouverture est « Paris mon paradis », un long métrage documentaire de la Burkinabé Eléonor Yameogo. Il est prévu aussi, le 9 mars à 10h à l’Ifc, une conférence sur le thème du festival, avec pour intervenants Gérard Désiré Nguelé, Ute Fendler, Lazare Etoundi et Bassek Ba Kobhio. Au programme également, deux masters class. Le premier porte sur la production Tv, car les films du festival se prêtent aisément à une exploitation télévisuelle. Le second rassemble les organisateurs de festivals de cinéma au Cameroun et devrait aboutir à la création d’un réseau.
Trois prix seront décernés à la fin du festival : le Minga d’or de la meilleure fiction, celui du meilleur documentaire et le Prix spécial du jury.
Stéphanie Dongmo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire