Le réalisateur Tv prépare le lancement, en Dvd, de son court-métrage intitulé « L’argent soigne la mort ».
L'affiche du film. |
Le film sortira en Dvd dans quelques mois, pour une plus grande distribution. Il est signé Richie En-Dada, un acteur qui s’est illustré par ses rôles de « bad boy » dans les séries télévisées camerounaises diffusées sur Canal 2 international. « L’argent soigne la mort » raconte, autour d’un homme mourant, les batailles économiques entre deux camps : d’un côté les frères du malade, de l’autre la sœur et la fiancée du malade. Le film a été diffusé au festival Yaoundé tout court 2011.
Richie En-Dada sort ainsi de ses premiers amours, la série télévisée. Il a écrit précédemment « Papa à tout prix », un feuilleton de 15 épisodes diffusé sur Canal2 international, la chaîne qui l’emploie en tant que cameraman, réalisateur de fiction et cadreur. Il est aussi l’auteur du court-métrage « Mintchokni », meilleur film au festival As Ciné Festi 2011, organisé par la Faculté des Arts du spectacle de l’université de Yaoundé I. En ce moment, Richie En-Dada, qui ne tarit pas de projet, est sur le tournage d’une nouvelle série de 52 épisodes qui sera diffusé sur la même chaîne de télé: « Ex-silence », dans lequel joue des acteurs remarquables comme Martin Poulibé, Blanche Bilongo et Salomon Tatmfo, dit Essola.
Né le 30 juillet 1979 à Yaoundé, Armand Richard Enama Ayissi, de son vrai nom, réalise ainsi ses rêves de jeunesse : travailler dans les arts du spectacle. Il y entre par un rôle dans la série « Scènes de vie » d’Augustine Fouda, diffusée en 2002 sur la Crtv. Pendant quelques années, il flirte avec l’animation radio dans quelques Fm de Yaoundé. La rencontre avec Parfait Zambo, réalisateur à Canal 2, sera déterminante pour la suite de sa carrière dans l’audiovisuel. Avec lui, il va commencer à travailler comme cadreur, preneur de son et monteur. Puis, Richie En-Dada évolue dans la réalisation des téléfilms et des séries. C’est ainsi qu’il fera « La Serviette » en 2009 et « Un tour à Kumba », la même année. Sorti en 2011, « L’argent soigne la mort », fiction de 27 minutes, porte cette liste à quatre. Dans toutes ces productions, Richie En-Dada tient, presque toujours, le rôle de méchant, dit "chef bandit".
Stéphanie Dongmo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire