mercredi 28 décembre 2011

Médias : De nouveaux responsables au Jour


Le quotidien a revu son organigramme depuis le 28 décembre 2011. 

Xavier Luc Deutchoua, directeur du mensuel Le Point du Jour
Stéphane Tchakam, directeur de la rédaction du quotidien Le Jour
Jules Romuald Nkonlak, rédacteur en chef du quotidien Le Jour
 
Hier, 28 décembre 2011 à Yaoundé, le directeur de la publication du Jour, Haman Mana, a procédé à des nominations au sein du quotidien d’informations générales. Jules Romuald Nkonlak, précédemment rédacteur en chef adjoint chargé de l’actualité, devient rédacteur en chef. François Xavier Luc Deutchoua, précédemment rédacteur en chef, devient directeur du Point du Jour, un poste créé. Autre poste créé, celui de directeur de la rédaction, confié à Stéphane Tchakam, précédemment grand reporter au Jour. 

D’après Haman Mana, la nomination d’un directeur du mensuel Le Point du Jour a pour but de relancer cette publication, « dans sa teneur et dans sa tenue ». La direction de la rédaction, explique-t-il encore, s’est imposée face à la croissance en personnel et en vision. Stéphane Tchakam est le premier responsable éditorial du journal. Il devra assurer des fonctions managériales qui vont du management des ressources humaines et matérielles au volume commercial et publicitaire. Il répond aussi du titre. 

La société éditrice Le Jour Sarl compte deux publications : Le Jour quotidien et Le Point du Jour. Les ambitions du journal pour 2012 sont grandes : « Renforcer notre positionnement, avoir l’information la plus fraîche et la plus complète, et tenir la place de Yaoundé, comme nous l’avons fait depuis la création du Jour », le 17 septembre 2007, affirme Haman Mana. 
Stéphanie Dongmo  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire