vendredi 9 décembre 2011

Musique: le coucou de Charlotte Dipanda


La chanteuse présente son deuxième album ce week-end à Yaoundé et à Douala. 

  
« Dube L’am » (ma foi), c’est le titre du second album solo de Charlotte Dipanda, officiellement sorti lundi 05 décembre 2011. A l’occasion d’un déjeuner de presse, la chanteuse a discuté de cet opus lundi dernier avec des journalistes. Elle leur a également présenté le clip du titre « Coucou ». L’album de 14 titres coûte 14 000 Fcfa. Il arrive deux ans après « Mispa », son premier album. « J’ai la conviction que « Dube L’am » est plus mature. Il est proche de moi, je m’y suis réellement ouverte. Ma foi a grandi entre Mispa et Dube L’am », dira-t-elle. Charlotte Dipanda chante pour dire les choses auxquelles elle croit et sa reconnaissance. Elle fait deux chansons en duo avec Richard Bona et Jacob Desvarieux.
Charlotte Dipanda va donner deux concerts privés. D’abord à Yaoundé le 9 décembre 2011 à 20h au cabaret La Tanière, et ensuite à Douala le 10 décembre 2011 à 20h au Cabaret H. La chanteuse de 26 ans est installée en France depuis 2001. Elle a fait ses armes auprès des musiciens tels que Manu Dibango, Richard Bona, Lokua Kanza, feu Jeannot Hens, Rokia Traoré… Elle a été sacrée meilleure artiste féminin de l’année aux Canal d’or 2009.

1 commentaire: