Cinéma. « Pièces d’identité (1998, 93 min), comédie dramatique du Congolais Dieudonné Mvézé, avec Gérard Essomba, sera projeté à l’Institut français de Yaoundé. Ce sera mercredi, 8 février, à 20h. Synopsis : Mani Kongo, roi des Bakongo, décide d’aller chercher sa fille Mwana qu’il a envoyée étudier en Belgique depuis l’âge de 8 ans. Bien des surprises l’y attendent. Entrée gratuite pour les abonnés, 1000Fcfa pour les autres.
Conte. Charles Binam Bikoï conte « La Dixième fille », mercredi à 16h à l’Institut français de Douala, un extrait des Contes du Cameroun. C’est l’histoire de dix jeunes filles qui se rendent un jour chez un tailleur de dent. Seule la cadette respecte les conditions demandées. Jalouses, les neuf autres filles la font disparaître. Entrée libre.
Ciné-club. Au programme du Ciné-club de l’Institut français de Yaoundé, jeudi prochain à 15h, « La fête traditionnelle à Ngaoundéré ». Un reportage d’Oumarou Sanda qui dure 52 min. Entrée libre.
Spectacle. « La Symphonie du hanneton » du Français James Thiérrée sera représentée vendredi 10 février, à 18h, à l’espace Othni à Yaoundé, au quartier Titi Garage. James Thiérrée est le petit fils de Charlie Chaplin. Son spectacle de 76 minutes, créé en 2005, mêle théâtre, voltige, jonglage, acrobatie, contorsion, danse et musique.
Festival. La 5ème édition d’Africa World Documentary Film Festival (Awdff) commence à Yaoundé le jeudi 7 février prochain. Le festival se déroule sur le campus de l’université de Yaoundé I, au Pavillon des arts et de la culture, en face du rectorat.
Festi-poisson au complexe culturel Le Bunker à Yaoundé, du 7 au 14 février. Occasion de mettre en exergue les valeurs nutritives de cet aliment, mais aussi pour valoriser les petits métiers qui gravitent autour du poisson. Au programme de cette 2ème édition, une exposition de divers plats faits à base de poisson et des danses traditionnelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire